Les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur le préservatif féminin, et si vous en avez d’autres, n’hésitez pas !

Le Femidom est-il adapté à toutes les tailles de pénis ?
Oui et c'est l'un de ses plus gros avantages : Femidom se place dans le vagin et se colle sur les parois. Sa largeur s'adapte à la largeur du vagin lors de la pénétration, largeur du vagin qui s'adapte à celle du pénis. Avec Femidom plus de souci de taille !

Faut-il toujours mettre Femidom longtemps avant le rapport ?
Non ! Comme la mise en place est un peu plus longue que celle d'un préservatif masculin, nous conseillons de le placer lorsque vous avez le temps, mais cela peut être fait juste avant la pénétration.

Combien de temps puis-je garder le Femidom en moi ?
Les fabricants préconisent de ne pas dépasser 8 heures dans le vagin. Si vous dépassez ce délai, retirer le Femidom et utilisez-en un nouveau si besoin.

Peut-on utiliser un préservatif féminin deux fois de suite ?
JAMAIS. Un préservatif féminin ne doit être utilisé qu’une seule fois ! Quand il est usagé, le préservatif devient trop fragile et risque la rupture au prochain rapport : le risque de grossesse ou de transmission de maladies sexuellement transmissibles est trop élevé.

Pourquoi les préservatifs féminins ne sont-ils pas meilleur marché ?
Il faut poser la question aux fabricants ! Plus sérieusement les préservatifs sont des produits médicaux de haute qualité, fabriqués à partir de polyuréthane, soumis à un processus de fabrication complexe. Certaines associations distribuent également gratuitement des préservatifs, renseignez-vous auprès de votre mairie.

Où peut-on acheter des Femidom ?
Il est difficile de trouver des Femidom aujourd'hui. Dans certaines pharmacies et, bien évidemment, sur Internet.

Comment utilise-t-on un préservatif féminin ?
Vous trouverez le mode d’emploi détaillé sur notre site, mais aussi dans chaque paquet de Femidom.

Lors de votre première fois, ou si vous n'êtes pas encore à l'aise avec l'utilisation du préservatif féminin, n'hésitez pas à poser des questions sur les sites web spécialisés ou après de vos amis qui ont un peu plus d'expérience.

Thierry - Expert préservatif
Dessin animé de préservatif